WANASIS

OFFRES

Production

Destinée aux entreprises de production qui doivent marier deux contraintes : le délai attendu par les clients et la capacité de production de leurs outils. L’enjeu est d’apporter une réponse pour organiser et optimiser les flux de production en tenant compte des contraintes précédemment citées.

  • Gestion des données techniques

    Base de données de production : articles, historique des modifications et des coûts

    1. Gestion des nomenclatures :
      1. Gestion des en-têtes et lignes de nomenclature / gamme
      2. Gestion des versions par dépôt
      3. Utilisation d’un composant
      4. Substitution d’un article dans les nomenclatures
    2. Gestion des gammes de fabrication :
      1. Opérations associées aux composants (quantités fixes ou variables par article)
      2. Utilisation des ressources et des articles de services
      3. Ressources et groupes de ressources
      4. Disponibilité des composants et stock virtuel simulé
    1. Gestion des ordres de fabrication avec ou sans gamme
    2. Multi-statuts: créé, explosé, réservé
    3. Edition de bordereaux OF (fiche suiveuse, bon de travail, fiche de préparation matière)
    4. Utilisation d’un composant / d’une ressource / d’un article de service
    5. Disponibilité et réservation des composants
    6. Visualisation sur diagramme de Gantt du planning OF/machine. Possibilité de déplacer les OF
    7. Lancement manuel des opérations, saisie des quantités consommées par opération
    8. Sortie des matières sur OF : prévues / Automatiques / non prévues
    9. Contrôle des entrées et mise en rebut
    10. Clôture des OF sur base de la dernière opération, entrée automatique du PF en stock
    11. Statistiques de production : rapports à créer. Exemples : Rendements matières et machines, quantité produites par machine, par mois?
    1. Gestion des postes de charge
    2. Définition des ressources machine au niveau des immos
    1. Sous traitance
    2. Gérée via des opérations de sous-traitance
    3. Consommation automatique des composants mis en consignation lors du retour des pièces sous-traitées
  • Planification
    1. MRP (règles: lot pour lot, quantité par période…)
    2. Capacité finie sur les goulots d’étranglement
  • Gestion des dossiers d’importations en toute sérénité. Gestion des documents d’achat à l’étranger. Gestion des frais (transport, transitaire …). Calcul des coûts de revient des articles importés. Simulation d’un dossier d’importation. Importation des documents d’achat à partir de la base Compiere. Création et transformation des documents d’achat. Gestion des frais généraux (transport, magasinage,) Imputation des frais généraux.

    1. Coûts standards, budgétaires, prévisionnels (n référentiels de coûts possible) gérés par date
    2. Valorisation matière : PMP, FIFO, tarif fournisseur
    3. Calcul global ou par article
    4. Calcul des coûts réels
    5. Simulation et prix de revient réel
Business suite

Destinée aux PME en renouvellement de leur système d’information plus matures et assez exigeantes avec des processus et des organisations plus complexes, des enjeux stratégies nationaux et internationaux.
Compiere dispose de fonctionnalités ERP très complètes. Il couvre tous les domaines de la gestion d’entreprise depuis la relation clients jusqu’à la comptabilité en passant par les stocks, les achats ou la production.

  • Multi

    L’architecture « multi » de Compiere est un atout majeur pour gérer votre activité dans un contexte customer centric, multicanal et international Ce modèle permet la gestion de plusieurs sociétés, stocks, canaux de ventes, et l’utilisation de multiples devises, plans comptables, langues et législations fiscales.

  • La solution Compiere est dotée d’outils de CRM puissants qui permettent un suivi intégré de la relation client, depuis les actions marketing jusqu’au service après-vente, en passant par la gestion des ventes et de la facturation. Ces fonctions sont parfaitement intégrées au processus commercial.

  • Compiere gère l’ensemble du processus commercial de votre entreprise : création des offres, tarifs avec niveaux de remises multiples, portefeuille de commandes, facturation, point de vente, relances, enregistrement des règlements clients ainsi que le calcul des commissions des commerciaux.

  • Vous automatisez les approvisionnements et vous disposez d’un contrôle optimal sur la création des demandes d’achats, l’émission des appels d’offre, les commandes fournisseurs, les réceptions, les rapprochements facture/commande et les paiements fournisseurs.

  • On retrouve dans Compiere un modèle de données complet. Sa valeur ajoutée, c’est la facilité avec laquelle son référentiel peut être enrichi ! Cela permet d’adapter l’ERP au plus près de votre métier et de la terminologie de votre entreprise. Grâce à sa flexibilité, vous pouvez intégrer toute information spécifique.

  • Vous fabriquez des produits à la commande ou sur stocks ? Notre solution ERP Open Source dispose d’un module gestion de production qui gère les nomenclatures, les gammes, le lancement et suivi des ordres de fabrication, les déclarations et statuts de production et le calcul des coûts.

  • Stocks

    Compiere couvre toutes les activités liées à la gestion des composants et produits finis, incluant la définition des produits, l’organisation de l’entrepôt, la réservation, la gestion des statuts de stocks, des lots et des numéros de série, les expéditions, les inventaires et la valorisation des stocks.

  • Le module logistique est parfaitement intégré avec les fonctions achats, gestion de stocks, gestion des commandes, production et finance de Compiere. Il gère les réceptions, rangements, retours, inventaires, réapprovisionnement, planification par vague, prélèvements, emballages, expéditions.

  • Compiere gère la comptabilité client, fournisseur, générale, analytique, budgétaire, l’intégration des paiements avec les banques, ainsi que l’édition des rapports TVA, des balances, du Grand Livre, ou encore du Bilan. Les rapports financiers sont directement paramétrables dans l’application.

  • Notre module Paie/RH s’adapte à toute structure. Sa performance lui permet de gérer d’importants volumes de bulletins de paie. La dématérialisation, la distribution et l’archivage des fiches de salaires font partie de son périmètre fonctionnel. Les individus et contrats (fiche individu, formations, congés, …) Le plan de paie (multi entreprises, multi établissements, …) Le bulletin de paie (par contrat, par dossier, …)

  • Parce que l’expérience utilisateur est primordiale, vous disposez d’outils pour modifier des tableaux de bord existants ou la création de nouvelles analyses ou rapports statistiques adaptée à vos attentes. Nous proposons aussi l’intégration avec des solutions de Business Intelligence.

Commercial

Destinée pour les petites entreprises et les start-up de négoce en découverte de ce que pourrais leur apporter une solution de gestion intégrée avec beaucoup de besoins mais très peu de moyens (Financiers et humain) Avec le besoin d’aller très vite vers l’essentiel en gardant espoir d’avoir une solution évolutive qui grandie avec elles.
Conçu pour le secteur de la distribution. Compiere dispose d’une richesse fonctionnelle et d’une agilité sans pareille pour des activités de négoce ou retail, tout en étant très adaptable pour des activités très spécifiques. Il gère efficacement toutes les fonctionnalités de gestion commerciale (CRM), des achats et des stocks, des bons de commande à la facturation. Le tout complètement intégré aux outils comptables et analytiques.

  • ACHATS

    Compiere gère la totalité du processus d’approvisionnement, depuis la demande d’achat jusqu’au paiement des fournisseurs, en passant par le suivi des offres.

  • Assurez la rentabilité de votre entreprise avec Compiere. Accélérez, fiabilisez, automatisez le processus de vente et de facturation dans vos différentes entités.

  • STOCKS

    Réceptions, expéditions, transferts, entrepôts multiples, emplacements, inventaires : assurez une traçabilité complète grâce aux fonctions puissantes de gestion d’entrepôt de Compiere.

  • Gérez la complexité en toute simplicité ! Complètement intégrées à l’ensemble des flux commerciaux, les opérations financières sont créées automatiquement à partir des documents des utilisateurs (factures, paiements, relevés…).